Atelier culture – Le théâtre de Joseph

Atelier culture - Le théâtre de Joseph

photo théâtre de Joseph

Mardi 14 septembre 2021est un grand jour. En effet, après des mois de fermeture le théâtre du Grand Rond rouvre ses portes au public. Grâce à l’association Culture du Cœur31, j’ai pu participer à ce grand jour d’ouverture.

Avec Chantal, nous avons pu assister à un beau spectacle de marionnettes :

« Le théâtre de Joseph ».

Quel bonheur de se retrouver au théâtre après des mois de privation.

Quel bonheur de partager avec d’autre un moment d’exception à regarder une création de haut vol d’un spectacle de marionnettes pour adultes.

Quel bonheur d’entendre frémir la salle des murmures des spectateurs.

Quel bonheur d’éteindre son portable pour embarquer dans un voyage imaginaire.

Quel bonheur de regarder se dérouler sous nos regards attentifs une histoire qui nous plonge dans le monde de l’enfance.

Quel bonheur d’entendre des éclats de rire et des applaudissements.

Quel bonheur d’oublier un instant cette fichue crise sanitaire et son terrible virus.

Quel bonheur de finir la soirée autour d’un verre tout en échangeant quelques mots avec le comédien à qui l’on vient de faire une ovation.

Quel bonheur de converser avec Chantal sur les petites choses de nos vies, les petits bonheurs.

Quel bonheur d’oublier tous nos petits tracas du quotidien.

Quel bonheur de partager avec des inconnus cette parenthèse joyeuse dans ce si joli théâtre qui se trouve dans le beau quartier de la place Dupuy.

Merci à toute l’équipe du théâtre du Grand Rond pour leur accueil Chaleureux.

Merci à l’association Culture du Cœur 31de nous permettre de vivre des moments

de pur bonheur.

Louise GEM BPBO

 

Quelques mots sur le spectacle…

« Venez découvrir Le Théâtre de Joseph… Joseph, c’est un marionnettiste avec 30 ans de métier. Alors pour vous éblouir, il monte un castelet traditionnel en un instant, joue une pièce de répertoire et se met dans l’état de transe bien connu de tout bon marionnettiste exigeant. Oui Joseph est exigeant, il a la très haute exigence des clowns, et bien vite on s’aperçoit qu’il ne lui reste plus que ça.

La compagnie Pilepoil au Millimètre explore la frontière entre le comique et le tragique, le trivial et la sacré. Par la marionnette à gaine et le clown, elle convoque les arts populaires pour des spectacles tout terrain et pour la défense d’un spectacle modeste, hors du luxe et de l’éclat.

Eric Seban fait le pont entre arts plastiques et spectacle par la marionnette, en passant par le clown. Il finit par développer son propre personnage, Joseph, un clown mi clochard mi artiste de rue, marionnettiste débordé par ses objets et les histoires qui le traversent… »

Théâtre du Grand Rond Toulouse

Atelier culture – Le théâtre de Joseph
Retour en haut